Impôts : le service de rectification des revenus est ouvert
Même si les premiers avis d’imposition arrivent, il est encore possible de rectifier sa déclaration si on a oublié une somme ou un justificatif ouvrant droit à une réduction d’impôts.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Vous avez oublié de signaler aux impôts un don fait à une association (donnant droit à un avantage fiscal), de demander une réduction liée à la scolarité de votre enfant, ou au contraire, vous avez omis de déclarer une somme que vous avez touchée… vous avez la possibilité de corriger votre déclaration en ligne après la réception de votre avis d’impôt qui arrive en ce moment dans les boîtes aux lettres.
Ce service est réservé aux personnes qui ont effectué en ligne leur déclaration de revenu ou qui ont bénéficié de la déclaration automatique. Il a ouvert le 31 juillet 2024 et il le restera jusqu’au 4 décembre 2024 pour la déclaration des revenus de 2023. Pour y accéder, il faut aller sur le site internet des impôts (https://www.impots.gouv.fr) et accéder à la rubrique « accéder à la correction en ligne ». Si vous avez déclaré vos revenus sur l’application mobile des impôts, la correction ne peut se faire que sur l’application. Quelque temps après l’enregistrement de la correction, un nouvel avis d’imposition sera édité.
Les cas exclus
Attention, vous ne pouvez pas utiliser le service de rectification dans les cas suivants : un changement de situation familiale (mariage, Pacs, divorce, décès, etc.), une mise à jour d’état civil, la désignation d’un tiers de confiance, un changement d’adresse, l’ajout ou la modification de l’adresse d’un étudiant. Pour ces situations : utilisez la messagerie sécurisée de votre espace particulier sur le site des impôts, rubrique Écrire, puis Je signale une erreur sur le calcul de mon impôt, puis Ma demande concerne l’impôt sur le revenu ou les prélèvements sociaux.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :